TEST : Chauffer ses plats en voiture

Chauffe plat voiture

Lorsque l’on part en randonnée, nous prenons tous le temps un repas froid (sandwich, salades, etc…), que ce soit pour nous ou pour notre enfant. Nous aimerions parfois manger des repas chaud, nous avons alors cherché un « chauffe plats » compatible allume-cigare 12V afin de pouvoir chauffer nos plats en voiture.

Nous avons trouvé sur Amazon exactement ce que nous cherchions, nous l’avons donc commandé afin de voir si c’était vraiment pratique, et que les promesses étaient bien respectées.

Test de la boîte chauffante VOVOIR

Nous précisons avant tout que cet article n’est pas sponsorisé, nous écrivons ces lignes afin de donner notre avis de façon totalement objective afin de pouvoir en aider un maximum.

Pour commencer, nous souhaitions quelque chose d’assez compact, et un prix de préférence au plus bas (cela ne servira pas pour une utilisation intensive, seulement 1 à 2 fois par semaine maximum pour le moment). A l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix se situe autour de 20€.

Nous n’avons pas ajouté ce produit sur notre liste de préparation de randonnée, mais nous l’emportons désormais tous le temps.

Temps de chauffe

Nous avons testé principalement avec des pots pour bébé de 230g. Le temps de chauffe pour les pots est d’environ 30 à 40 minutes (comme indiqué dans la description du produit). Pour des repas pour adulte, il faudra compter 40 à 45 minutes (prévoyez bien de mettre en chauffe la boîte chauffante avant d’arriver à destination).

Le temps de chauffe peut paraître long, mais reste quand même acceptable afin de pouvoir manger chaud lors des randonnées.

Qu’il soit branché en allume-cigare ou sur notre chargeur externe, le temps reste le même (voir le point « Astuce » plus bas pour comprendre).

Rapport qualité / prix

Pour le prix, nous avons la possibilité de réchauffer nos plats sans avoir besoin d’être à la maison. Il faut quand même attendre un peu de temps, mais cela reste très négligeable, il suffit juste de prévoir la chauffe bien avant de faire le repas.

Le rapport qualité / prix est donc excellent d’après nos tests actuels. A voir comment le produit tiens dans le temps, mais d’après les avis sur Amazon, cela a l’air de bien se passer.

Astuce pour l’utiliser partout

Nous disposons d’un Powerbank (chargeur externe) possédant une assez grande capacité (50 000 mAh : Environ une quinzaine de recharges d’un téléphone). Ce chargeur externe à la particularité de proposer une sortie « DC » permettant d’avoir une tension de sortie variable (dans notre cas, nous utiliserons du 12V).

Afin de pouvoir chauffer nos plats de partout, même en pleine randonnée sans faire de feu et sans utiliser de gaz, nous avons bricolé un allume-cigare femelle vers l’entrée « DC ». L’astuce fonctionne vraiment bien, le Powerbank pouvant délivrer jusqu’à 90W.

Pour les intéressés, voici le Powerbank que nous utilisons: https://amzn.to/2EjRtWy , et une prise DC > Allume-Cigare femelle : https://amzn.to/32gaDVF (de notre côté, nous l’avons fabriquée nous-même)

Ainsi que le schéma de branchement:

Informations techniques & Liens

  • Puissance: 40W
  • Tension: 12V
  • Fréquence nominale: 50Hz
  • Matériau de doublure: Acier inoxydable
  • Logement: Plastique de catégorie PP
  • Taille: 235 * 110 * 175 mm
  • Temps de chauffage: environ 30 minutes

Vous pouvez consulter l’article en question sur Amazon via le lien suivant: https://amzn.to/3iSyJfO

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *