TEST : Compresseur électrique portable

Compresseur electrique portable

Gonfler ses pneus de vélo n’importe où, c’est possible grâce à un compresseur électrique portable ! Cela fera principalement plaisir à nos amis cyclistes, en cas de crevaison par exemple.

Compresseur CYCPLUS A3 – 150 PSI (10 bar)

Nous avons testé un produit de la marque CYCPLUS : Un compresseur électrique portable allant jusqu’à une pression de 150 PSI (10 bar). Nous avons été très étonné par rapport au prix d’avoir un produit aussi qualitatif avec des finitions vraiment superbes.

Le compresseur est livré avec un kit de plusieurs embouts afin de pouvoir gonfler toutes sortes de choses, que ce soit des pneus avec valve, des bouées, des ballons…

Fonctionnement du compresseur

Le compresseur a un fonctionnement très simple:

  • Lors de l’allumage, il suffit de régler la pression que vous souhaitez avoir (vous pouvez changer l’unité à l’aide d’un bouton)
  • Une fois la pression choisie (exemple: 2,4 bar pour nos vélos), il suffit d’appuyer sur le bouton de lancement.
  • Le compresseur se lance, il se coupera automatiquement une fois la bonne pression obtenue.

Le manuel d’utilisation fourni indique qu’il est très conseillé de faire une pause toutes les 10 minutes de gonflage. Cela n’est jamais arrivé pour nous étant donné que le compresseur gonfle quand même assez rapidement. Mais si vous l’achetez, veillez à bien respecter ce conseil afin de ne pas détériorer cet outil.

Nos différentes utilisations

Nous avons essayé de gonfler plusieurs choses. Pour l’instant, rien ne nous a déçu:

  • Pneus de vélo
  • Pneus de voiture (un peu plus long, mais fonctionne parfaitement)
  • Ballons de foot (en quelques secondes seulement)
  • Petite bouée (en quelques minutes)

Globalement, ce produit nous a vraiment donné satisfaction. Nous l’emportons toujours avec nous lors de nos sorties en vélo, il peut être très pratique lors d’une crevaison, lorsqu’il faut changer ou réparer la chambre à air (la pompe manuelle fait bien l’affaire, mais il faut reconnaître qu’avec ce compresseur électrique portable, on est bien content de ne pas avoir à fournir d’efforts, surtout lorsqu’il y a de multiples crevaisons et qu’il faut regonfler le pneu toutes les 5 minutes sur le chemin du retour).

Rapport qualité / prix

A l’heure où cet article est sortit, ce compresseur électrique portable coûte 42,99€. Ce prix est raisonnable par rapport à notre utilisation assez fréquente.

Nous recommandons vraiment ce produit principalement pour tous ceux qui font des sorties régulières en vélo (même si le compresseur peut servir à beaucoup d’autres utilisations).

Vous pouvez acheter ce produit directement via le lien suivant : https://amzn.to/31UbUTs

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *